Ça fait un moment que les enfants me bassinent avec un site qui s'appelle Movie Star Planet.
J'ai donc décidé pour l'atelier de ce soir d'observer le comportement des enfants sur ce site et de voir ce qu'il en était pour vous faire un retour.
Movie Star planet est un jeu web (c'est à dire qu'il se joue sur internet à l'aide d'un simple navigateur)
La base de joueurs est assez important (plus de 20 000 joueurs).
- Chatter (discuter avec des messages)
- Créer des films, des artbooks (sorte de dessins) et des photos de look.
- On peut également faire de petits jeux comme se déguiser en fonction d'un thème et d'habits proposés.
- Il y a également des quiz ou vous devez cliquer sur la réponse qui vous semble juste.
- Ou même le casting qui vous permet de perfectionner votre anglais car il y a une personne VIP (personnage que personne n’utilise) qui fait des mouvements et vous devez les refaire en cliquant sur des petites cases où dessus il y a écrit en anglais les actions.
- Vous pouvez acheter (avec de l'argent virtuel - les stars coins) des habits pour votre moviestar, des décors pour vos films, de la musique (également pour les films), des objets et meubles pour votre chambre.
Il est intéressant de noter que des filtres de langages sont mis en place et qu'une politique de surveillance des échanges est également présente sur ce site.
De ce que j'ai pu voir les enfants s'amusent à personnaliser au maximum leur avatar et se rejoindre entre eux pour discuter via l interface du site et découvrir des choses ensemble.
rien de bien méchant donc mais comme toute plate forme sociale il vous faudra vous parents surveiller l'activité de votre enfant en ligne et ce peu importe le site.
Vous trouverez sur le site de Movie Star Planet, un feuillet destiné aux parents et expliquant la sécurité mise en place sur le site. vous pouvez retrouver ce document en suivant ce lien.
Demain journée à l'école car il manque pas mal de personnel, on fera des paper Toy et des coloriages et je prendrais la caisse de légos pour les builders !
Bon clics @ tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire