Nouvel atelier d'apprentissage du démontage et des composants informatiques.
Pour cette séance un peu spéciale, j'ai récupéré deux consoles à démonter, une vieille des années 80 et une plus récente des années 2000.
Une Nintendo NES :
La Nintendo Entertainment System, couramment abrégée en NES, ou simplement appelée Nintendo, est une console de jeux vidéo de génération 8 bits fabriquée par le japonais Nintendo et distribuée à partir de 1985. Son équivalent japonais est la Family Computer (ファミリーコンピュータ, Famirī Konpyūta), ou Famicom (ファミコン, Famikon), sortie quelques années avant, en 1983.
Une X-Box :
La Xbox de Microsoft est une console de jeux vidéo sortie aux États-Unis le . Microsoft fait avec elle ses premiers pas dans ce secteur, après avoir collaboré avec Sega pour porter Windows CE sur Dreamcast, et après avoir développé depuis plusieurs années des jeux Microsoft Game Studios et des accessoires de jeux vidéo SideWinder pour les PC sous Windows.
Cette séance avait pour objectif de montrer aux enfants le contenu des anciennes consoles de jeux comparé aux nouvelles.
En effet dans les nouvelles consoles il ne s'agit plus d'un système unique & spécial comme sur la NES mais d'un assemblage de composants issue d'un PC.
Nous avons donc retrouvé dans la Xbox :
- Un processeur
- Des ventilateurs
- Un disque dur
- Un lecteur DVD
Les enfants ont démonter chacun des composants en notant les noms avant de les ranger avec les pièces détachés dans la salle atelier. Ils ont pu en conclure que les consoles de nos jours sont tout simplement des PC assemblés dédiés aux jeux vidéos.
Nous avons terminé la séance par un petit tour de table autour de notre mur de la connaissance que je vous présenterais sur un autre billet. ;)
Bon clics @ tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire