mercredi 25 mars 2009

3 exercices au choix ....

Aujourd'hui, séance pratique sur les usages que nous avons pu découvrir depuis plusieurs mois. Pour cela trois exercices étaient proposés au groupe :
  • L'exercice 1 portait sur la saisie et la mise en forme d'un document
  • L'exercice 2 était un rallye web (recherche d'informations)
  • L'exercice 3 consistait à chercher une image, l'enregistrer et l'envoyer par mail
Résultat : certains ont pu réalisé plusieurs exercices dans la matinée, d'autres n'en n'ont réalisé qu'un et tout le monde a, je pense, (re)découvert un petit détail qu'ils avaient oublié pour pouvoir réaliser seul l'exercice chez eux.

Et plus important que le résultat, plusieurs personnes ont dit oublié leurs traquas du quotidien pendant deux heures :-). Moi qui pensait que l'informatique était un soucis pour eux ... me voila réconforté !

Encore une fois, la photo est prise au moment ou le groupe
range ses affaires pour aller retrouver une vie "normale"


Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai réalisé l'exercice de recherche à la maison.
    J'ai flanché sur les armoiries de Napoléon, donc j'ai fait le reste qui me paraissait plus aisé.
    Quand j'ai fermé l'ordi, j'ai réalisé peu après,qu'une partie de la réponse devait se trouver grâce à la symbolique des abeilles, sinon, pourquoi avoir posé cette question?
    Effectivement, en commençant par là je suis arrivée aux armoiries avec ses 7 symboles.
    Ce fut ludique et très drôle.
    Carl m'a chargée de dire à l'équipe, de rechercher pour mercredi : Les 7 nains, les 7 péchés capitaux, et les merveilles du monde !
    je vous bonjour, au revoir, bon courage et à mercredi.
    Ginette

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Ginette,
    Bien vu pour le rallye et les 7 symboles des armoiries de Napoléon...Beau travail :)
    Pour rester dans le chiffre 7 on peut aussi trouver les 7 vertus que devaient avoir les japonais pour être considérés comme Samouraïs...ça sera peut-être un peu plus dur à trouver que les 7 nains :D
    Bon week-end :)
    Marylin

    RépondreSupprimer
  3. colette-yvon@live.fr5 avril 2009 à 15:48

    Bonjour
    Si mercredi je me suis amusée avec le rallye (ex.2) j'ai passé le reste de mon temps "Internet" sur l'exercice No1. Des couleurs psychédéliques mais infernales!! et comble de joie une imprimante irresponsable!
    Il me tarde de confronter nos savoirs ???
    A mercredi .Amicalement Colette

    RépondreSupprimer