vendredi 6 mars 2009

Le Crumble aux fruits

En cette veille de week-end, nous avons avec le groupe 1 laissé tomber la mise en forme de poèmes pour passer cette fois-ci à la mise en page d'une recette de cuisine : le crumble aux fruits.

Outre le fait de nous avoir ouvert l'appétit, cet atelier nous aura permis de découvrir les caractères spéciaux, l'insertion de puces et numéros, l'ajout d'image et les différents types d'habillage.

Le groupe s'est rendu compte aujourd'hui je pense du nombre incroyable de possibilités offertes en matière de mise en page ou de mise en forme...Beaucoup de doutes pour certains quand à leur assimilation.

J'ai essayé de leur faire comprendre qu'en bureautique (tout comme en informatique en général), le principal était de devenir autonome, d'avoir les réflexes de chercher et se débrouiller. Peu importe le temps et la manière, le principal est de prendre du plaisir !!!

Je me rappelle il y a bien une quinzaine d'années mes premiers rendez-vous avec les puces et tabulations...que de prises de têtes !!!

12h d'ateliers pour maitriser un logiciel de bureautique...c'est carrément impossible ! Mais par contre ça permet de découvrir, de survoler et j'espère donner le goût d'aller plus loin en fonction des besoins de chacun :)

Un petit message personnel pour Anna : franchement il y a tout juste deux mois, vous n'aviez jamais touché un ordinateur...que de progrès réalisés en si peu de temps...ne perdez surtout pas confiance...il vaut mieux maitriser peu de choses, qu'en bacler plusieurs !

Voici la recette réalisée aujourd'hui : (la mission pour les deux hommes du groupe est de nous faire gouter leur Crumble lundi après-midi !)

Bon week-end !!!

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

9 commentaires:

  1. Moi je veux bien prendre du plaisir à manger le gâteau avec vous, si vous m'en offrez une part :-)

    Et n'oubliez pas, l'atelier, n'est qu'un atelier d'initiation et de découverte. Pas une formation complète comme vous pourriez suivre dans des instituts de formation.

    Comme le dit Marylin, le principal est de prendre du plaisir, de devenir chaque jour un peu plus autonome et puis nous serons toujours là, même aprés les ateliers pour répondre à vos questions.

    Hé oui, certains l'oublie, l'espace n'est pas ouvert uniquement de 14h à 16h, le lundi et vendredi mais toute la semaine de 14h à 19h.

    Allez, courage, lundi je viens gouter le gâteau et vous offrir le café ;-)

    RépondreSupprimer
  2. les ateliers sont très agréable en compagnie de marylin : mais il va falloir que je revienne en dehors des heures ,car je me perd dans les icône.

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que cet atelier nous a donné de l'appétit! ça été un vrai plaisir avec Marylin.Mais je reviendrai en dehors des ateliers .
    maryline

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    je suis tres contente de ce que j'apprend avec Marylin malgrée que je ne retienne pas tout
    cordialement
    Marie:)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjours à tous,
    Étant nouveau dans l'équipe de Marylin, je me sent à l'aise, autant qu'avec Carl, pour toutes les séances et découvertes en informatique.

    Salut à tous.

    François.

    RépondreSupprimer
  6. Désolais pour cet oubli, mais ce n'est que partie remise.A vendredi prochain.
    Je confirme que j'ai pris beaucoup de plaisir à, prendre ces cours informatique, dans la bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  7. A vendredi pour le gâteau et merci d'avance pour le café. Je voulais mettre une image, mais c'est raté, il faut que je révise mes cours.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. doit on retirer la batterie sur les portables?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Danielle,

    Il est en effet conseillé pour une utilisation OPTIMALE de retirer la batterie, une fois celle-ci chargé à 100%, si vous travaillez avec l'ordinateur relié au secteur.

    Mais dans la pratique, nous faisons rarement cela car en cas de micro-coupure d'électricité, l'ordinateur s'éteindra. De plus, nous pensons à rarement à surveiller la jauge du niveau de batterie pour savoir quand cette dernière est entièrement chargé.

    RépondreSupprimer