Nous devions attaquer le tableur Calc ce matin, mais Marie a rencontré dans la semaine quelques problèmes sur l'envoi/l'enregistrement des pièces jointes par mail. Après accord du groupe nous avons décidé de revoir quelques points.
Nous avons donc commencé par taper un courrier sous Open-Office Writer. Une fois la mise en page effectuée, nous l'avons transformé en PDF (Portable Document Format).
(Petit rappel : la spécificité du PDF est de préserver la mise en forme d'un document, quelque que soit le logiciel de bureautique utilisé.)
Une fois le document terminé, chacun me l'a envoyé en pièce jointe par mail. En retour, je leur ai envoyé la photo du jour avec pour consignes de la télécharger, de créer un dossier "photos Pam" et de l'y déplacer. Le dernier exercice consistait à m'envoyer un mail avec plusieurs pièces jointes.
Nous en avons aussi profité pour revoir comment ajouter/modifier un contact dans sa boite de messagerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire