Je ne savais pas trop comment aborder avec les enfants les événements meurtriers de vendredi soir,
alors plutôt que de dire des bêtises, j'ai préféré intervenir sur le domaine musical comme prévu dans mon programme pédagogique mais avec quelques changements car j'imagine que ce travail d'écoute et de dialogues des enfants va être fait en classe et avec les parents.
Au lieu de travailler comme prévu sur la fabrication de sons, j'ai laissé les enfants me montrer leur musique, les choses qu'ils aiment, ils ont chantés, ils ont fait du bruit, on a sorti une boite à rythme et un harmonica pour en faire encore plus. Parce que la vie au fond c'est ça, rire, faire du bruit, s'amuser, rire, chanter bref : Vivre !
Pendant que la majorité des enfants étaient sur les ordinateurs, certains ont préférés aller dessiner dans la salle atelier sous les consignes de Sheila.
Je crois que j'aurais eu du mal à en parler de toute façon vu que je suis très affecté comme beaucoup d'entre vous, mais il est hors de question de se résigner ou d'avoir peur, il est juste question de tristesse, de peine et de deuil.
Ce soir encore et comme depuis Vendredi, j'ai mal pour mon pays
Texte saisissant, plein d'émotion, grave, c'est tout TOI ! On partage, Baga et Tantie
RépondreSupprimer