jeudi 19 novembre 2015

Cardboard Google



Suite à des absences je suis resté à l'école pour mener les ateliers ALAE.

Pour cette séance, en plus de la borne et des instruments j'avais apporté le cardboard que j'ai construit et qui permet de tester en avance les principes de la réalité virtuelle qui devraient normalement débarquer chez le grand public en 2016.

En effet de nombreuses sociétés sont actuellement en train de préparer cette nouvelle gamme de produits qui 'annonce deja comme une petite révolution dans le monde numérique et plus particulièrement celui des visites virtuelles ou du jeu vidéo.

Mais la réalité virtuelle ne s'arrete pas la. Elle pourrait permettre dans un futur proche aux chirurgiens de parcourir l'intérieur d'un corps humain comme s'il avaient la taille d'une globule blanc.

On imagine les nombreuses applications qui peuvent en découler aussi bien dans des simulateurs que dans les domaines de la robotique ou de la domotique.

Le cardboard :

Le Cardboard  est un casque en carton de réalité virtuelle à fabriquer soi-même qui vient concurrencer l’Oculus Rift. Le Carboard  permet l'utilisation d'un smartphone sous Android. Google a mis en place un SDK spécifique au Carboard pour développer des applications spécifiques.

Il existe de nombreuses versions. pour ma part j'ai opté pour la moins chère à monter soi même à savoir environ 5€.
Les modèles tout montés de chez google sont eux entre 15 & 20€.

De nombreuses applications ou jeux gratuits sont ensuite disponible sur le play Store.

bon clics @tous ;)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire