Comme nous vous l'avions précisé hier, ce matin et cet après-midi nos groupes d'usagers ont installé, paramétré et testé Skype grâce aux tutoriaux vidéo préparés par les étudiants de la promotion DU3MI de l'Université de Limoges.
Marguerite, Elvira, Marie-Christine et Paul ont donc ouvert le bal ce matin en suivant chacun pas à pas les tutoriaux vidéo réalisés par la promo.
Premières impressions : pas facile de suivre une vidéo tout en exécutant les instructions.... Surtout pour Marguerite, Elvira et Marie-Christine qui s'initient en informatique une fois par semaine depuis seulement novembre.
La partie la plus agréable pour l'ensemble du groupe aura été la rencontre avec 5 étudiants qui ont pu se libérer et consacrer du temps par visio ou tchat avec nos usagers. Un grand merci à Patrick, Maxime, Timothée, Gurwal et Thomas :)
Nos champions du jour : le binôme Elvira et Thomas (à droite ci-dessus) qui auront passé pratiquement une heure à discuter et découvrir un peu plus Skype. Elvira, d'origine espagnole, a maintenant un bon outil qui lui permettra très bientôt d'échanger régulièrement avec toute sa famille en Espagne ! Marie-Christine a préféré discuter en ligne mais sans mettre la webcam, Marguerite quant à elle a apprécié pouvoir tchater :)
Même atelier cet après-midi avec Régine, Monique et Danielle a un détail prêt : nous avons sélectionné un seul tutoriel vidéo et l'avons partagé sur notre vidéo-projecteur. Un énorme avantage puisque nous avons pu avancer ensemble sans avoir à manipuler plusieurs fenêtres ou onglets... Bien plus pratique !
Frank et Monique (à gauche) discutent par tchat avec Marie-Armelle pendant que Danielle (à droite) découvre Skype avec Ronan. Merci également à eux deux :)
En résumé de grosses rigolades, des découvertes et des rencontres appréciées par nos usagers, par contre chose est sûre, nous préférons largement les supports papier que les tutoriaux vidéo !
Quoi qu'il en soit, personnellement c'est une expérience enrichissante que je compte reconduire à l'avenir :)
Quoi qu'il en soit, personnellement c'est une expérience enrichissante que je compte reconduire à l'avenir :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire