mercredi 4 janvier 2012

Demain une journée d'échange étudiants/seniors

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, en plus de mes fonctions au sein de notre structure, j'effectue des vacations TIC (technologie de l'information et de la communication) à l'Université de Corte et depuis l'année dernière avec  L'Université de Limoges qui propose, entre autre, des formations à distance (FOAD).

Non non je ne me rends pas à Limoges tous les soirs :)  Tout simplement comme ici j'anime des ateliers (appelés unités d'enseignement) mais avec l'avantage de les dispenser à distance en utilisant différents canaux de communication (webcam, mail, forum, plate-forme d'apprentissage en ligne, téléphone...)

Depuis fin novembre, j'interviens pour le DU 3MI. Ce diplôme universitaire forme les étudiants à l’animation d’un espace public numérique et à l’initiation du public aux usages de l’Internet.

Dans le cadre de leur unité d'enseignement "Fonctionnalités et usages de l'Internet", les étudiants ont été amenés à préparer 3 tutoriels vidéo du logiciel Skype. Je leur ai donc proposé des les mettre à disposition de nos usagers afin qu'ils puissent les tester et leur faire un retour en direct par visio.

Screenshot des 3 tutoriaux vidéos réalisés par la promo 
(promis dès que je trouve une solution, je les mets en ligne)

Dès demain vous pourrez retrouver les impressions de nos deux groupes de beta-testeurs ! D'ores et déjà merci à l'ensemble de la promo d'avoir accepté ce challenge sans oublier Christophe et Céline qui animent cette unité d'enseignement avec moi :)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

2 commentaires: