Nous avions prévu avec les enfants ce matin de finir de travailler sur la création du logo du CLAE. Oui mais... J'avais emporté avec moi un objet offert par @.Lo.Li.S-e et réalisé avec une imprimante 3D la semaine dernière lors de mon déplacement aux rencontres de l'Internet à Autrans.
Après l'avoir regardé, touché et même senti, premières questions :
- Reconnaissez-vous ce personnage ?
- "oui c'est le bonhomme vert de Star Wars, Maitre Yoda"
- D'après vous en quoi est-il fait ?
- "en chocolat...", "pâte à modeler", "cire", pour arriver finalement à la conclusion : en plastique
- Comment a t-il été fait ?
- "dans un moule", "on chauffe le plastique pour en faire de la pâte à modeler". Bien loin de s'imaginer qu'il a été réalisé grâce à une imprimante 3D :)
- "whaouuuuuu, mais comment ça marche ?"
- Direction le moteur de recherche, on tape le nom de la machine "MakerBot" et on part à la recherche d'information, de vidéos....Voici la sélection des enfants :
Le dernier modèle
Fabrique de jouets
Et leur préférée, une vidéo réalisée en stopmotion :
Alors certes on n'a pas beaucoup avancé sur notre logo, mais les garçons du CLAE rêvent maintenant de fabriquer des toupies, les filles des princesses.... Et moi d'en acheter une pour faire plein d'ateliers !
J'en veux un ! Celui-ci m'a échappé à Autrans mais j'en aurais un... un jour. Je sais où est l'imprimante !
RépondreSupprimer...
Mais je sais pas encore m'en servir.
Bahhh...
La Force soit avec vous !
lol,
RépondreSupprimercoucou Eddie,
j'te rassure je ne sais pas encore m'en servir non plus :) mais mais mais un jour je saurais ! Quitte à venir m'incruster quelques jours au comptoir (numérique bien sûr)
Stage imprimante 3d au comptoir ? J'en suis !
RépondreSupprimerSuper boulot ! Ça fait plaisir de savoir qu'on fait rêver les enfants.
RépondreSupprimerOn avance de notre côté petit à petit pour comprendre comment imprimer à l'échelle qu'on veut. Pis après, faut modéliser, ajouter de la couleur, découper les objets en pièces, les assembler nickel, peut-être modifier le remplissage... Et faire des stages d'incruste au Comptoir, bonne idée :)
Ben ça va se faire plus tôt que prévu. Si tout se passe bien je débarque au comptoir le 20 février pour la semaine (j'ammène yoda et la bière)
Supprimer