vendredi 3 février 2017

l'heure de code

 Une Heure de Code est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d'élèves dans plus de 180 pays. Tout le monde peut organiser un événement Une Heure de Code.
Les tutoriels d'une heure sont disponibles dans plus de 40 langues.


L'objectif de l'Heure de Code n'est pas de permettre à quiconque de devenir un informaticien expert en une heure. Une heure est seulement suffisante pour apprendre que l'informatique est amusante et créative, qu'elle est accessible à tous les âges, pour tous les élèves, indépendamment de leur origine. La mesure du succès de cette campagne n'est pas dans le nombre d'élèves qui apprennent — la réussite se reflète dans la participation de genres, d'ethnies et de groupes socio-économiques variés, et l'augmentation résultante dans l'embauche et la participation que nous constatons dans les cours d'informatique à tous les niveaux de classe. Des millions d'enseignants et d'élèves parmi les participants ont décidé d'aller au-delà d'une heure — pour apprendre pendant une journée, une semaine ou plus, et de nombreux élèves ont décidé de suivre un cours complet (ou même des études) en conséquence.

Outre les élèves, un autre « apprenant » est l'éducateur qui découvre ainsi après une heure qu'il peut enseigner l'informatique même s'il n'a jamais eu de diplôme en informatique. Des dizaines de milliers d'enseignants décident de poursuivre davantage l'informatique, soit en assistant à des cours ou en proposant des cours en ligne, ou les deux. Et cela s'applique aux administrateurs scolaires également, qui réalisent que l'informatique est quelque chose dont leurs élèves ont envie et que leurs enseignants peuvent utiliser.

Pour cette heure de code, les enfants ont choisis le module Star Wars avec Rei & Leia :)
Bon clics @ tous !





Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire