mardi 3 février 2015

Les aventuriers du composant perdu !



Nouvelle séance d'apprentissage des compétences informatique dans le cadre du B2i. Les cm2 ont cette fois ci participé à un jeu que j'ai baptisé : "les aventuriers du composant perdu"

Le principe est simple.

Les enfants sont autour de la table et ils tournent la tête. je démonte un composant d'une unité centrale, je retourne le Pc, et les enfants doivent deviner quelle pièce manque pour que l'ordinateur fonctionne normalement.

Les enfants qui ont le mieux répondus peuvent aller en autonomie sur les ordinateurs pour faire une fiche de synthèse sur le composant qu'ils ont identifiés.

Les autres restent avec moi pour démonter une machine complètement afin de réviser les noms des composants et s'exercer au montage.

Au bout de 25 minutes on échange les deux groupes et le nouveau groupe doit remonter tout les composants dans l'ordinateur.
Les enfants se sont éclatés je regrette juste d'avoir oublié mon telephone pour prendre des photos !
J'en mettrais la prochaine fois ;)


La semaine prochaine, les enfants qui ont fait les recherches sur Internet les présenterons aux autres membres des groupes.
Bon clics @ tous !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire