jeudi 26 février 2015

Le Japon s'invite au p@m !



Je suis un fan du Japon et je collectionne les mangas & jeux vidéos depuis plus de 10 ans.
J'ai pensé qu'il serait intéressant de partager une partie ma collection avec vous.

Depuis Janvier 2015 j'ai donc mis en place une étagère dans la salle atelier du p@m ou chacun peut venir lire ou emprunter des mangas de son choix. (sous présentation de la carte de l'association)

Différentes séries sont pour le moment disponible, si l'expérience est concluante j'en rajouterais au fur et à mesure de l'année.

Étant donné que je connait assez bien le sujet il m'est également possible de choisir et conseiller les séries.

Pour le moment j'ai mis à disposition :

Dragon Ball tome 1 à 42 : On ne présente plus cette série des années 80 qui à bercé l'enfance de nombreuses personnes (dont moi ;) ) et qui est toujours d'actualité dans le cœur des enfants aujourd'hui.

Shaman King tome 1 à 19 : Un "Shonen" Typique c'est à dire un manga pour les enfants de cycle primaire au Japon. Des pouvoirs, des fantômes, de l'humour et bien d'autres choses !

Bleach  tome 1 à 39 : Un autre Shonen typique mais cette fois ci basé sur les sabres et les combats d'épée en tout genre, ça plait beaucoup aux garçons.

Gon tome 1 à 7 : pas besoin de savoir lire, un manga pour les petits qui n'ont pas peur des animaux sauvages et pour les jeunes qui ont la flemme de lire :). On suit les aventures de Gon un petit Trex miniature hargneux qui découvre la nature sauvage. Un manga trés utilisé au Japon pour apprendre les animaux du monde aux enfants.

Dragon Quest tome 1 à 8 : La légende du roi arthur version Japon ! une série incontournable la bas qui déplace des foules quand un nouveau jeu ou un nouveau tome de la série sort en magasin. La première série sortie en France portait le nom de FLY. Il existe également de nombreux jeux vidéos de cette franchise.

Saint Seiya Saintia Shô tome 1 : Suivez les aventures de Shokko, la petite soeur de la famille qui va tout faire pour devenir chevalier. Il s'agit de la version pour fille de la célèbre série Les chevaliers du Zodiaque. le tome 1 vient de sortir.

Les prochaines séries à venir seront :

Naruto tome 1 à 65
One Piece tome 1 à 62

Bon clics @ tous !




Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire