mercredi 11 juin 2014

Rien ne se perd, tout se bidouille

Rien ne se perd, tout se bidouille, tel pourrait être le slogan du Club des P'tits Bidouilleurs et ses 33 ateliers proposés au CLAE (centre de loisirs associé à l'école) depuis septembre dernier. 

Une nouvelle formule où nous avons laissé tomber la salle de l'espace public numérique et pris possession de la salle "atelier/arts plastiques". Découverte des sciences, recyclage, détournement d'objets, construction, expérimentation, exploration et création ... de 4 à 8 ans pour une moyenne de 10 enfants par séance. 

Nous attendons toujours la réponse de la Mairie afin de savoir si à la rentrée prochaine nous pourrons obtenir une extension de nos locaux et passer à la vitesse supérieure. Le matériel, le public et les idées sont là... et septembre approche à grands pas !

Quoi qu'il en soit, pour cette avant-dernière séance nous avons partagé l'atelier avec "les grands" du Club Cuisine animé par Najoua et Nicole. Au programme : confection de glaces à l'eau, forcément on ne pouvait pas louper ça !


Pendant que les glaces sont parties au congélo, nous en avons profité pour tailler les crayons de couleur qui faisaient grises mines et avons récupéré les copeaux pour dessiner à la manière de Marta Altes, auteur et illustratrice de talent : 


Chaque enfant a laissé libre cours à son imagination, tout le monde s'est régalé et les crayons de couleur sont taillés :)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire