mercredi 14 mars 2012

Melting pot

Thomas en formation cet après-midi, j'ai retrouvé avec plaisir son groupe de "débutants/sociolinguisTIC". 
Petit tour de table afin de répondre aux questions diverses telles que :

  • Dois-je mettre à jour mon antivirus ? comment savoir s'il faut le faire ?
  • Comment me déconnecter de ma messagerie ?
  • Comment supprimer un raccourci sur mon bureau ?
  • ...

Après avoir répondu aux diverses questions, nous sommes donc repartis sur les bases en détaillant tout d'abord chaque partie du  bureau (et son vocabulaire).

Puis, à la demande générale, nous sommes revenus sur le traitement de texte tout en découvrant l'hippopotame de Pierre Coran. Cette poésie nous aura permis de revoir la mise en page et réviser les différentes touches du  clavier... (et de lire un peu en français, par la même occasion)




Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire