jeudi 25 juin 2015

Robo'Tic !


En fouillant dans les cartons du p@m je suis tombé sur des engrenages et des moteurs et j'ai trouvé que pour finir l'année ça serait sympa d'essayer de s'en servir pour monter un petit robot manuel tout simple.
Avec les Ce2 et les CLIS nous avons donc fait les supports de roue du robot ce qui m'a permis de transmettre différentes petites choses :

- Se servir d'un tournevis plat et d'une pince
- Monter des engrenages entre eux en respectant les tailles pour que le système tourne
- Installer un moteur et une roue
- Dénuder des fils et installer un porte pile
- Faire un test du système avant soudure en utilisant les fils et en les torsadant ( je réaliserais les soudures plus tard car je n'ai pas le droit de le faire avec les enfants).


J'aimerais que l'année prochaine nous puissions "Upgrader" notre robot en se servant par exemple d'une carte Arduino mais il va falloir que j'investisse dans du matériel et surtout que je me forme à cette technologie que je ne connait pas bien pour le moment.


En attendant, les enfants se sont éclatés et moi aussi !

Bon clics @ tous ;)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire