vendredi 6 février 2009

Retour sur les 3 dernières séances

Jeudi, nous avons pris le temps de nous arrêter une bonne heure sur la série de logiciel que nous avions découvert depuis 3 semaines, à savoir :
Un retour indispensable et, à première vue, pas encore suffisant car la même crainte habite une majorité des participants : "Vais-je savoir remettre en pratique cela chez moi ?"

Rien de grave, vu que nous venons de passer du stade de simple utilisateur au stade d'utilisateur avancé, capable de configurer et protéger sa machine.

Nous avons été ensuite interrompu par les techniciens qui sont venu poser la signalétique extérieur que vous pouvez ci de-dessous :

Lors des prochaines séances, nous reviendrons sur des usages plus simples, afin de laisser décanter ces séances de configuration.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

5 commentaires:

  1. la séance de jeudi nous a permis de revoir ce que l'on a fait,c'etais tres instructif,car nous avions oublier certaine chose.qand a la musique sur le net quelque petite chose a voir,et a demander.

    RépondreSupprimer
  2. Murielle, peut-être pouvez-vous formuler la question ici ?

    Nous tenterons d'y répondre ...

    RépondreSupprimer
  3. je voudrais savoir comment fait on pour enregistrer de la musique en toute legalite,si nous trouvons un morceau qui nous plait.Sur certain site que vous nous avez donner.

    RépondreSupprimer
  4. Murielle,

    Pour enregistrer (télécharger) un morceau de musique en toute légalité, il vous faudra le payer.

    Par exemple sur deezer, vous cherchez le titre libertad de pep's. Une fois trouvé, vous lancez la lecture de ce titre.

    A droite, le lecteur affiche le titre en cours de lecture et juste au dessus, deux liens figurent : Lancer la smartradio et télécharger.

    Vous cliquez sur le bouton télécharger et vous choisissez une des deux enseignes commercialisant le titre. (itunes pour télécharger, amazon pour acheter et recevoir le CD).

    Ensuite, vous suivrez les assistants et en cas de doute ou de probléme, n'hésitez pas à revenir poser une question ici même.

    PS : sachez que les fournisseurs d'accès internet propose souvent des offres de téléchargement légal de musique alléchantes.

    Exemple : si vous êtes chez alice depuis plus de 3 mois, vous pouvez vous ré-engager pour 12 mois, payer 35€ par mois et profiter de téléchargement illimité sur la plateforme alicemusic (300 000 titres).

    RépondreSupprimer
  5. Certaines révisions de nos programmes en cours, passés, me serais trés utile.
    Cobian backup 9 est enfin installer.
    Avec le temps tous ira mieux

    RépondreSupprimer