jeudi 19 février 2009

Une séance récréative enrichissante

Depuis début Janvier, tous les mercredis après-midis quand les deux groupes du CLAE me disent en arrivant : "Marylin on peut jouer ?" Je leur réponds : "ouep dès que la séance est finie on se réserve 10 mn pour jouer pas de soucis"
Mais voilà, une heure par groupe ça passe vite !!! A peine de le temps de commencer l'atelier qu'il est déjà terminé :(
Hier donc comme d'habitude, mon atelier était prêt puis d'un coup j'sais pas pouquoi me suis dit : et si tu les laissais tranquille pour une fois ? En plus la semaine prochaine c'est les vacances, deux groupes du CLSH vont les remplacer pendant les congés....
Après tout l'ordinateur est aussi fait pour s'amuser, flâner librement, sans contrainte comme à l'école ou encore dirigé comme lors des ateliers !!!

Donc hier c'etait "accès libre, je fais ce que je veux" (enfin dans le calme quand même).

Et bien finalement, malgré tout, ça a été une séance fort enrichissante sur plusieurs points :
J'ai découvert les sites de jeux sur lesquels ils aimaient se rendre (par exemple www.jeux-fille.fr...n'est ce pas Clara !) J'ai aussi pu aider Priscillia dans ses recherches scolaires...mais surtout le plus important, nous avons pris le temps de discuter et nous connaître un peu mieux :)




Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire