vendredi 11 novembre 2016

Retro musée

Nouvelle séance de rétro musée pour le groupe ALAE.

Ce soir on découvre de nouvelles pépites des années 90 issue de ma collection personnelle de jeux vidéos.

Banjo-Kazooie

Banjo-Kazooie est un jeu vidéo de plate-forme sorti en 1998 sur Nintendo 64. Le jeu a été développé par Rareware et édité par Nintendo.

Gruntilda la sorcière demande à son chaudron : - « Qui est la plus belle de la Montagne Perchée ? » Son chaudron lui répond que la plus belle est une oursonne prénommée « Tooty ». Elle décide donc de la capturer pour lui voler sa beauté. Mais il se trouve que Tooty est la sœur de l'ours Banjo... Banjo, un ours naïf accompagné de sa breegull Kazooie — oiseau imaginaire —, orange et sarcastique, qui a élu domicile dans son sac, dort toujours. Kazooie, dans le sac accroché au porte-manteau, réveille Banjo car elle entend Bottles la taupe appeler à l'aide. Banjo se réveille et part à la recherche de sa sœur.

Lors de leur quête, ils pourront compter sur l'aide de Mumbo qui les transformera selon les besoins en divers animaux ; ils pourront également bénéficier des enseignements de la taupe Bottles pour apprendre de nouveaux mouvements spéciaux.

Afin de retrouver Tooty et Gruntilda, l'ours et l'oiseau devront récupérer des pièces de puzzle pour compléter les tableaux ainsi que des notes de musique pour ouvrir les portes numérotées.


Le développement du jeu commence en octobre 1995. Banjo-Kazooie devait être porté sur Super Nintendo, utilisant le même moteur graphique que Donkey Kong Country. Par contre, l'ère des consoles 16-bit touchait à sa fin et la sortie fut reportée sur Nintendo 64. Une théorie affirme qu'une image bêta de la version SNES serait dans la chambre de Banjo, dans un cadre, et que le monde dessiné dessus serait Fungus Forest. Le Project Dream, un autre projet de Rare sur N64, mettait en scène un garçon armé d'un sabre de bois appelé Edison, qui devait freiner l'équipage du Capitaine BlackEye. Le jeu devait avoir aussi comme personnage un lapin anthropomorphique, un chien stupide et un ours appelé Banjo. Seule une image du Project Dream fut retrouvée. Le projet Dream fut donc retravaillé, et Banjo Kazooie était né. Le jeu est présenté la première fois à l'E3 1997 avec plusieurs différences.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire