mardi 15 juin 2010

Un peu de poésie

 Révision de la poésie pour les CP ce soir :

Trois microbes,

Trois microbes, sur mon lit,
Se consultent, bien assis.
L'un s'appelle Scarlatine
Il parle d'une voix fine.
L'autre s'appelle Rougeole
Et prend souvent la parole.
Et le troisième, Oreillons,
Ressemble à un champignon.
Ils discutent pour savoir
Lequel dormira ce soir
Dans mon beau petit lit blanc.
Mais fuyons tant qu'il est temps !
Ces trois microbes ma foi,
Dormiront bien sans moi.

Jean-louis Vanham
Dans la lune

Les CE1 et les CE2, quant à eux, se sont énoncés leur dictée du jour par binômes, en veillant bien que personne ne fasse de fautes.

Je crois bien que bientôt, ils n'auront même plus besoin de moi :p

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire