mercredi 9 juin 2010

Motivation !

Quand j'vous dis que nos usagers sont motivés... Figurez-vous que ce matin, juste avant de commencer l'atelier, j'ai surpris Albert en train de relire ses fiches.... à l'arrière de sa voiture !


Même punition que pour le groupe de lundi, aujourd'hui nous avons découvert la messagerie électronique... sauf que nous avons pas mal papoté et passé du temps à répondre aux diverses questions telles que : 
  • Camille : Facebook ça sert aussi à communiquer non ? C'est quoi ce truc ?
  • Jacqueline : J'ai vu un reportage sur Facebook, c'est vrai que tout le monde peut voir ce qu'on y inscrit ?
  • Christine : La Voip, comment ça marche ?
  • Monique : Comment je peux faire lorsque je transfère un mail pour ne pas faire apparaître les adresses mails des autres destinataires ?
  • Albert : comment je peux lire mes mails pendant que je serai en vacances ?
Pour répondre aux questions de Camille et Jacqueline, nous avons expliqué le fonctionnement de Facebook en visitant mon compte pro sur le visio.  Nous avons également pu voir comment régler les paramétrages de confidentialité.

Après avoir défini la Voip, nous nous sommes rendus sur le site en ligne TokBox et avons décidé lors d'un prochain atelier de nous créer chacun un compte.

Nous avons enfin démarré l'atelier sur la messagerie électronique proprement dite et avons envoyé nos premiers mails. Nous continuerons nos apprentissages dès mercredi prochain


Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire