mardi 21 juillet 2015

Réunion des animateurs au Fablab d'Ajaccio



Nouvelle journée de réunion pour une grande partie des animateurs p@m Corse.

Nous avions rendez vous à Ajaccio, dans le Fablab qui à ouvert ses portes le mois dernier.
Marylin était la pour nous accueillir ainsi que Simone et Nader les deux responsables du projet.

Tout au long de cette journée nous avons d'abord abordé la fin du programme Cyber-Base en Décembre 2015 et les nouvelles pistes qui s'offraient à nous mais aussi découvert le Fablab et ses machines.



2016 s'annonce compliqué ! En effet, les ateliers thématiques et d'initiation ne sont plus pris en charge et c'est donc tout le fonctionnement du p@m qui va en être affecté. De plus les prises en charge diminuent drastiquement ou sont carrément supprimés.


Je suis assez en colère contre notre gouvernement qui après avoir fait de nombreuses annonces sur le métier d'animateur multimédia, sur le numérique et sur la solidarité numérique en général semble en fait avoir délaissé les usagers seniors qui pourront uniquement venir dans des ateliers qui je le sait deja par expérience ne répondront pas à leur besoins.


Bref sa s'annonce compliqué, l'appel à projet doit tomber vers Septembre et je maintient mes ateliers jusqu 'en décembre 2015 mais je suis encore dans le flou quand à comment je vais mener mes séances à partir de Janvier.

Bon clics @ tous tant qu'on le peut :/


Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire