mardi 24 mars 2015

Introduction à la mini cut 2D !


Le groupe Cm2 a terminé son programme B2i au sein du p@m chaque mardi, il a donc fallu que je m'occupe de la classe entière avant de la scinder en groupes la semaine prochaine.

Pour cette séance ou les enfants étaient nombreux (21 enfants) j'ai donc décidé d'aller chercher du matériel au p@m pour m'installer dans une classe.

En introduction j'ai demandé aux enfants de découper eux même une lettre dans du polystyrène avec des ciseaux. ils ont vite compris l'impossibilité du truc !

J'ai ainsi pu faire la démonstration de l'utilisation de la machine "mini cut 2D" fabriqué en France par Renaud Iltis .



Dans un premier temps j'ai expliqué aux enfants son fonctionnement, les moteurs, le chariot, le fil chaud, les grands principes de la machine.

Dans un second temps nous l'avons piloté en mode manuel afin de découper deux plaques de polystyrènes pour de futurs projets.

Pour terminer la séance, les enfants les plus sages pendant la démonstration de la machine ont choisis une forme que nous avons lancés en production.

Nous allons pouvoir désormais réfléchir a des fabrications plus compliqués au fur et à mesure des semaines.

Les enfants se sont régalés et ont pu partir avec un mini création de leur fait.
Bon clics @ tous !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire