jeudi 13 mars 2014

Initiation à la gravure


Découverte de la gravure pour notre groupe de révision du mercredi.

Chaque usager à dans un premier temps réuni dans un dossier les divers Mp3 mis de coté la semaine dernière et aujourd'hui.

Nous avons ensuite utilisé des CD 700mo/80min pour réaliser la gravure à l'aide des ordinateurs portable de chaque usager.

Voici la procédure à suivre pour faire votre gravure :

1/ Insérez un CD-Rom ou un DVD-Rom vierge dans le graveur de votre ordinateur. Au bout de quelques instants, une fenêtre Exécution automatique apparaît. Sélectionnez alors « Graver les fichiers sur un disque ». 

2/ Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, nommez votre disque et sélectionnez « Avec un lecteur de CD/DVD » puis cliquez sur « Suivant ». Une fenêtre de l'Explorateur s'ouvre alors, vous permettant de naviguer jusqu'au dossier du disque dur qui contient les fichiers à graver. Sélectionnez-les ensuite à la souris et cliquez sur « Graver ».

3/ Les fichiers sont alors copiés dans une mémoire temporaire et un message « Des fichiers sont en attente de gravure » apparaît dans la zone de notification de la Barre des tâches. Cliquez dessus pour faire apparaître la fenêtre d'attente. Cliquez alors sur « Graver sur disque ». Validez alors le nom de votre disque, réglez la vitesse de gravure si cela vous est proposé et cliquez sur « Suivant ».

4/ La gravure se lance immédiatement, avec une indication du temps restant. Lorsque c'est terminé, le graveur s'ouvre automatiquement pour vous permettre de récupérer votre disque.

Des logiciels de gravure proposent parfois des options de gravure supplémentaires, comme :

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Publier un commentaire