mercredi 19 mars 2014

Electro'Fabric, Tux et Makey Makey

Nous avions prévu ce matin pour cet atelier dédié à la semaine "Libre en Fête" de faire découvrir le logiciel Scratch aux enfants. Sauf que, la plupart, ne savait pas lire... Du coup changement de programme, nous avons fait nos premiers pas en électricité.

Grâce au kit d'expériences "Electro'Fabric" que mes enfants m'ont offert pour noël (oui je sais, mes enfants sont trop sympas) nous avons construit un testeur de continuité qui nous à permis de découvrir la conductibilité de différents matériaux (eau, eau+sel, bois, aluminium, papier, peinture....)


A l'aide de touches de clavier et de papier aluminium nous avons ensuite confectionné des bonhommes


Et pu vérifier que nos bonhommes étaient bien conducteurs :


Pour finir et fêter le "libre en fête" nous avons joué avec notre copain Tux à Extreme Tux Racer en branchant nos Makey Makey à des pommes de terre et nos bonhommes en alu :)


2 heures d'atelier passées très très trop vite... Je pense jouer les prolongations demain et après-demain avec d'autres enfants du CLAE.


Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire