mardi 5 novembre 2013

Introduction @ Calc de Open Office


Pour cette séance le groupe à pu découvrir les fonctions de base du logiciel CALC de la suite bureautique Open Office disponible en téléchargement à cette adresse.

Nous avons commencés par détailler l'interface afin ensuite de réaliser un tableau de suivi des dépenses courantes.

DATE # RÉFÉRENCE RGT DÉBIT (-) CRÉDIT (+)
05/11/2013 Samsung Galaxy Gear CB 310,00 €
06/11/2013 Achats en ligne (Amazon) Paypal 25,60 €
07/11/2013 Vente sur le bon coin Chq
160,00 €
08/11/2013 Vente brocante esp
100,00 €
09/11/2013



10/11/2013




Nous avons commencé par créer le tableau au feutre sur notre White Board avant de passer à l'informatique car la création sous ce genre de logiciels se pense généralement à l'avance.

Nous avons ensuite utilisé diverses fonctions pour la mise en forme et le format :
- Mise en place des bordures
- Couleur / gras / police
- Formatage des cases (Monnetaire / date / texte)
- Alignement
- Écartement des cases
- Fonction d'insertion automatique

La semaine prochaine nous ferons un nouveau tableau pour vérifier que tout est bien compris et nous passerons à la partie formules.
Bon clics @tous !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire