Pour cette séance le groupe à pu découvrir les fonctions de base du logiciel CALC de la suite bureautique Open Office disponible en téléchargement à cette adresse.
Nous avons commencés par détailler l'interface afin ensuite de réaliser un tableau de suivi des dépenses courantes.
DATE | # RÉFÉRENCE | RGT | DÉBIT (-) | CRÉDIT (+) |
05/11/2013 | Samsung Galaxy Gear | CB | 310,00 € | |
06/11/2013 | Achats en ligne (Amazon) | Paypal | 25,60 € | |
07/11/2013 | Vente sur le bon coin | Chq | 160,00 € | |
08/11/2013 | Vente brocante | esp | 100,00 € | |
09/11/2013 | ||||
10/11/2013 |
Nous avons commencé par créer le tableau au feutre sur notre White Board avant de passer à l'informatique car la création sous ce genre de logiciels se pense généralement à l'avance.
Nous avons ensuite utilisé diverses fonctions pour la mise en forme et le format :
- Mise en place des bordures
- Couleur / gras / police
- Formatage des cases (Monnetaire / date / texte)
- Alignement
- Écartement des cases
- Fonction d'insertion automatique
La semaine prochaine nous ferons un nouveau tableau pour vérifier que tout est bien compris et nous passerons à la partie formules.
Bon clics @tous !
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