Comme tous les vendredis matin depuis maintenant 6 semaines, la séance avait lieu aujourd'hui à Ghisonnaccia dans les locaux de l'AFARIF.
Au programme, un tour table pour faire le point sur les fonctions découvertes depuis la première séance, c'est à dire :
Au programme, un tour table pour faire le point sur les fonctions découvertes depuis la première séance, c'est à dire :
- L'ajout ou suppression de pages
- L'ajout de texte
- L'insertion d'un lien dans le texte
- La modification de la bannière
- L'ajout d'images
- L'ajout d'un fichier en téléchargement
Puis découverte de nouvelles manipulations :
- Ajouter un formulaire 100% en ligne avec Google Docs
- Donner la parole aux internautes avec l'élément livre d'or ou commentaires
- Ajouter l'élément Formulaire ... de contact fourni par Jimdo
- Protéger des pages avec un mot de passe
- Activer la fonction blog pour les actualités de l'association
- Découvrir les paramètres : titre du site, description du site et mots-clés
A la demande du groupe, nous avons aussi abordé l'ajout de fichiers en téléchargement cachée que j'ai essayé de résumer sur ce tutoriel : cliquez-ici. Cela permet en quelques sortes aux utilisateurs jimdo de remédier à l'absence d'un espace FTP.
Le diaporama de la séance ci-dessous :
En résumé, une séance bien complète, trop ?!?
Le diaporama de la séance ci-dessous :
En résumé, une séance bien complète, trop ?!?
Bonjour Carl,
RépondreSupprimerTu vois, tu as réussi à nous sortir un "mode d'emploi" pour créer une zone de stockage sur Jimdo. Merci !
Par contre la page que tu proposes d'ouvrir pour "créer un mot de passe" n'aboutit sur rien de clair pour moi !
Bonne semaine et à vendredi
Pascal B
Bonjour Pascal,
RépondreSupprimerPas de quoi pour le "mode d'emploi" en espérant qu'il soit suffisamment clair pour réussir la manipulation dans 6 mois :-)
Pour le lien pour le mot de passe, en effet, y a eu un petit probléme. Essaye en cliquant sur ce lien : http://fr.jimdo.com/wiki/Comment_cr%C3%A9er_des_zones_d%27acc%C3%A8s_priv%C3%A9_sur_mon_site%3F