lundi 18 octobre 2010

Sauvegarder ses données

La sauvegarde de donnée est une étape indispensable des lors que nous commençons à utiliser le PC assez régulièrement.

Le principe est simple : créer des copies de nos données pour ne pas les perdre.

Comme nous l'avons vu aujourd'hui avec le groupe, nous avons la possibilité de sauvegarder en local (disque dur, CD/DVD, clé usb) ou à distance (humyo.fr, dropbox ...).

En découvrant les deux manipulations pendant la même séance, tout s'est mélangé dans la tête des participants.

Pour essayer de résumer :
  • Si vous avez moins de 5go de données à sauvegarder, rendez-vous sur dropbox ou humyo.fr
  • Si vous avec plus de 5go à sauvegarder, il vous faudra un disque dur externe et le logiciel Cobian Backup

Attention, nous nous sommes rendu compte avec François que nous n'aurions pas du télécharger Humyo Smart Drive. Il faudra donc se rendre sur humyo.fr > mon compte puis minimiser ce compte pour rebasculer sur une offre gratuite.

Pour sauvegarder sur huymo.fr :
  • Se rendre sur humyo.fr
  • Saisir son adresse mail et son mot de passe (si vous êtes déjà inscrit)
  • Cliquer sur Connexion
  • Cliquer sur le bouton Chargez des fichiers (ne pas confondre avec téléchargez avec des fichiers)
  • Cliquer sur le bouton Ajouter Dossier
  • Si un message d'avertissement apparait, cliquer sur exécuter
  • Dans la fenêtre qui apparait, choisir le dossier à sauvegarder et cliquer sur OK
  • Patienter

Pour configurer Cobian Bacup : suivez ce guide

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

1 commentaire:

  1. Sécuzen (http://www.secuzen.fr) permet aussi de sauvegarder ses données en ligne : 2Go gratuit sans limite cachée et 100% français...

    RépondreSupprimer