mercredi 4 novembre 2009

Le secret avec les séniors c'est de ...

Quatrième séance sur internet et beaucoup de personnes extérieures pourraient se dire : "Ils n'avancent pas vite dans leur apprentissage à Folelli !"

En fait, c'est ça le secret avec le public sénior qui n'est pas né avec ses technologies : Les rassurer en recommençant des exercices simples pour qu'ils maitrisent et comprennent le cheminement. Du moins, c'est comme ca que nous procédons ici ...

Ce matin, nous avons donc de nouveau répondu à 5 questions très ressemblantes à celles de la semaine dernière mais avec un nouveau paramètre : le temps !

En effet, la semaine dernière pas de limite de temps pour finir l'exercice. Aujourd'hui, tout le monde devait avoir fini avant 10h30 et sans que j'intervienne bien sur. Comme s'ils étaient chez eux, sans animateur, et qu'ils avaient besoin d'une information

Ensuite, nous avons parlé des sites populaires comme deezer, youtube ou encore wikipedia et nous en avons profité pour tester leur fonctionnement en écoutant les plus beaux morceaux de Georges Brassens ou en regardant les plus beaux bétisiers vidéo.


Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire