vendredi 27 novembre 2009

1 billet pour 2 séances


Vendredi dernier, le flux des usagers en accès libre l'après-midi m'a fait oublier de poster le compte-rendu de notre séance et c'est aujourd'hui que je m'en aperçois.

Pour résumé brièvement, vendredi 20 novembre, nous sommes revenus sur les manipulations découvertes avec Marylin, à savoir :
  • Rechercher une image sur internet, l'agrandir et la définir en fond d'écran
  • Et aussi, comment changer le fond d'écran à partir d'une photo stockée sur son PC

Ensuite, nous avons attaqué le courrier électronique :
  • Qu'est ce que c'est ?
  • Comment ca fonctionne ?
  • Comment on envoie un mail et comment le réceptionnons-nous ?

Après un exercice d'envoi et de lecture, la séance était finie et chaque usager est reparti avec comme consigne de m'envoyer un mail. Félicitation à Laurence et Liliane qui ont réalisé l'exercice (mauvais point pour lola et romaine pour qui je n'ai jamais reçu le mail).



Aujourd'hui, après avoir expliqué à Grace, qui était absente la semaine dernière, comment accéder à sa boite aux lettres électronique, nous avons continué notre découverte du courrier électronique en ajoutant chacune de nos adresses e-mail à notre carnet d'adresse puis en envoyant un courrier électronique à plusieurs personnes.

Liliane, Grace, Lola et Laurence ont pu ensuite découvrir la fonction répondre et répondre à tous.

Objectif pour la semaine prochaine : Chercher ce que signifie le terme "Netiquette" en faire un résumé d'une phrase et me l'envoyer par mail.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire