vendredi 27 mars 2009

Manque de personnes ressources ...

Hier, nous découvrions que la majorité des usagers ayant installé linux ne l'utilisait plus. Cela nous a été confirmé par les usagers qui n'ont pas pu être présent lors du débat du 20 mars mais qui avaient installé linux en 2008.

Et même complété par une animatrice qui nous confiait être en train d'installer windows XP à la place d'ubuntu sur la demande de sa chef.

Vous pouvez d'ailleurs constaté dans la vidéo suivante, que même si un intérêt certain se fait sentir pour linux, les testeurs ne le conseilleraient pas à un ami !



Mais alors pourquoi les systèmes d'exploitation open-sources qui offrent autant d'atouts sont "boudés" du grand public ?

Uniquement pour les raisons invoquées hier ?

Pas seulement, du moins c'est ce que nous pensons. Un manque de personnes ressources pouvant nous former, accompagner et dépanner dans l'utilisation de linux se fait cruellement sentir dans notre région.

Preuve encore une fois, que la fracture numérique est toujours existante même si elle ne porte plus sur un fossé séparant les foyers équipés, des familles non-équipés mais sur un fossé séparant les "super-utilisateurs" ayant accés à tous les usages, des internautes novices se limitant aux usages basiques du PC.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

  1. Ce fut une discussion intéressante. Mais la prochaine fois, faut trouver des pro-linux pour pas qu'il se fasse casser autant :D
    Mais moi je maintiens : vive linux, et vive le libre !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tony :-)

    Ahmad et toi étaient les pro-linux ...

    Et dit-toi bien un truc, si j'ai cassé linux, c'est pas pour lui tourner le dos et rester chez microsoft.

    Mais simplement, pour être objectif et tenter de construire les armes qui manquent à Linux pour affronter Goliath ...

    Car il faut être réaliste, pour l'instant aucune distribution ne peut réellement combattre Windows à grande échelle.

    RépondreSupprimer