mercredi 25 mars 2009

Education routière...On continue

Aujourd'hui avec les deux groupes du CLAE, après une série de tests portant sur les chemins de l'école, nous entamons notre deuxième séance d'éducation routière. Au programme 7 modules interactifs sur les mots de la rue et de la route, les choses du trottoir, les piétons, les bruits de la circulation, les formes et les couleurs, à gauche à droite/devant derrière, loin prêt/vite lentement. Entre chaque module, à tour de rôle les enfants sont venus expliquer leurs réponses devant le vidéo projecteur.


Voici ce que nous avons retenu :
  • Qu'est ce que la chaussée ? C'est la route, c'est pour les véhicules - Gaëtan,
  • Qu'est ce qu'un piéton ? C'est quelqu'un qui marche - Yamina,
  • Le trottoir est réservé aux piétons - Priscilla
  • Qu'est-ce qu'un accotement ? Sur les routes à la campagne il n'y a pas de trottoir. C'est là où il y a de l'herbe sur les côtés de la chaussée - Mohamed
  • Un véhicule sert à se déplacer ou à transporter de la marchandise - Clara
  • Il existe 3 types d'avertisseurs sonores : la sirène, le klaxon et la sonnette du vélo - Yamina
  • Quand un panneau est rond et bleu ça indique une obligation - Kevin
  • Si le panneau est rond et rouge ça veut dire que c'est interdit - Priscilla
  • Quand le panneau est en forme de triangle et rouge ça veut dire attention danger ! - Mohamed
Devant la rapidité du deuxième groupe, en fin d'atelier, chaque participant a ouvert le moteur de recherche et a du trouver un panneau indiquant une obligation, un autre une interdiction et enfin un danger.




Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire