Aujourd'hui avec les deux groupes du CLAE, après une série de tests portant sur les chemins de l'école, nous entamons notre deuxième séance d'éducation routière. Au programme 7 modules interactifs sur les mots de la rue et de la route, les choses du trottoir, les piétons, les bruits de la circulation, les formes et les couleurs, à gauche à droite/devant derrière, loin prêt/vite lentement. Entre chaque module, à tour de rôle les enfants sont venus expliquer leurs réponses devant le vidéo projecteur.
Voici ce que nous avons retenu :
- Qu'est ce que la chaussée ? C'est la route, c'est pour les véhicules - Gaëtan,
- Qu'est ce qu'un piéton ? C'est quelqu'un qui marche - Yamina,
- Le trottoir est réservé aux piétons - Priscilla
- Qu'est-ce qu'un accotement ? Sur les routes à la campagne il n'y a pas de trottoir. C'est là où il y a de l'herbe sur les côtés de la chaussée - Mohamed
- Un véhicule sert à se déplacer ou à transporter de la marchandise - Clara
- Il existe 3 types d'avertisseurs sonores : la sirène, le klaxon et la sonnette du vélo - Yamina
- Quand un panneau est rond et bleu ça indique une obligation - Kevin
- Si le panneau est rond et rouge ça veut dire que c'est interdit - Priscilla
- Quand le panneau est en forme de triangle et rouge ça veut dire attention danger ! - Mohamed
Devant la rapidité du deuxième groupe, en fin d'atelier, chaque participant a ouvert le moteur de recherche et a du trouver un panneau indiquant une obligation, un autre une interdiction et enfin un danger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire