mardi 4 octobre 2016

Carto-Party !



On continue l'apprentissage avec notre groupe de grand débutant.
Au menu du jour, apprendre à utiliser des systèmes de plans/cartes en ligne afin de mieux connaitre :

- Un lieu
- Un itinéraire
- L'évolution d'un endroit au fil des ans

Pour se faire nous avons utilisés et présentés trois ressources :

- Mappy

Mappy est un service de cartographie et d'informations géolocalisées sur web et mobile. Mappy développe aussi des applications sur web et mobile d'aide aux déplacements : recherche de plans et d’itinéraires, solutions de navigation pour mobile et services annexes (réservation d’hôtels, covoiturage, météo, etc.).

- Via michelin

ViaMichelin, est une société filiale du groupe Michelin qui conçoit et commercialise des produits et des services numériques d'aide à la mobilité.

- Googlemaps

Google Maps est un service gratuit de cartographie en ligne. Le service a été créé par Google. Lancé en 2004 aux États-Unis et au Canada et en 2005 en Grande-Bretagne (sous le nom de Google Local), Google Maps a été lancé jeudi 27 avril 2006, simultanément en France, Allemagne, Espagne et Italie.
C'est un service qui permet, à partir de l'échelle d'un pays, de zoomer jusqu'à l'échelle d'une rue. Des prises de vue fixes montrant les détails de certaines rues sont également accessibles grâce à une passerelle vers Google Street View.

Deux types de vue sont disponibles dans Google Maps : une vue en plan classique, avec nom des rues, quartier, villes et une vue en image satellite, qui couvre aujourd'hui le monde entier. Ce service n'est plus en version bêta depuis le , et a été ajouté aux liens de la page d'accueil de Google.

Nous reviendrons la semaine prochaine sur certains points de google maps.

Bon clics @ tous :)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire