vendredi 1 avril 2016

ALAE : Retro musée



Deux nouvelles découvertes sortis de mes cartons des années 90 pour les enfants de l'ALAE.

Au programme de ce soir ces deux pépites :

Castle of Illusion Staring Mickey Mouse : 

Castle of Illusion (ou Castle of Illusion Starring: Mickey Mouse, titre original japonais : I Love Mickey Mouse: Fushigi no Oshiro Daibouken) est un jeu vidéo de plates-formes, développé par Sega, sorti sur Mega Drive en 1990.
Le 11 avril 2013, Sega dévoile une bande annonce pour une version rénovée du jeu Castle of Illusion sorti sur Mega Drive en 1990.

Puzzle Bubble :

Puzzle Bobble (パズルボブル, en japonais), aussi appelée Bust-a-Move en occident, est une série de jeu de puzzle développée par la société japonaise Taito, apparue en 1994 et initialement éditée sur borne d'arcade
Le joueur lance des bulles de couleur en choisissant leur angle de départ. Lorsqu'au moins trois bulles de couleur identique se retrouvent contiguës, elles explosent, libérant l'espace qu'elles occupaient, et laissant tomber dans le vide les autres bulles qui leur étaient éventuellement accrochées. Le but du jeu est d'éviter que trop de bulles ne s'accumulent et dépassent une limite en bas de l'écran. Régulièrement, une rangée de bulles s'ajoute en haut de l'écran ; de plus, le joueur ne dispose que d'un temps limité pour orienter ses tirs, au-delà duquel la bulle en cours est lancée de force.

Bon clics @ tous ;)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire