jeudi 10 décembre 2015

Ludop@m



Comme nous sommes partis un peu en retard de l'école j'ai préféré remettre à la semaine prochaine l'activité ALAE avec les notes de musique.

A la place, les enfants ont pu profiter de la borne d'arcade et de la super Nintendo dans la salle atelier, des ordinateurs de la salle informatique & accès libre.

Deux découvertes pour le rétro musée :

Cool Spot est un jeu vidéo de plates-formes de David Perry pour Virgin Interactive, sorti sur Amiga, DOS, Mega Drive, Master System, Game Gear, Super Nintendo et Game Boy en 1993, d'après la licence 7 Up.

Le style qui fera le succès de David Perry sur les consoles 16 bits est déjà reconnaissable (voir aussi Global gladiators, Earthworm Jim et Aladdin) : l'animation est très réussie, fine et en avance sur son temps (le rendu est plus proche d'un dessin animé que d'un jeu vidéo de cette époque), les graphismes et l'ambiance sonore sont soignés, relativement inventifs malgré la licence commerciale, le gameplay, s'il n'est pas fondamentalement nouveau, est très soigné et propose quelques subtilités.

Final Fight  est un jeu vidéo de type beat them all développé et édité par Capcom sur système d'arcade CP System en 1989. Considéré comme une référence du genre, le jeu a rencontré un important succès populaire et a été porté sur divers plates-formes.

Ce jeu est le premier volet de la série Final Fight.

Coloriage en ligne, vidéos, petits jeux, dessin animés, bref une séance bien ludique sous la surveillance de Sheila & moi même.

Bon clics @tous

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire