mardi 23 septembre 2014

Les robots Thymio s'éveillent

Je suis tombée hier, en faisant ma veille, sur un nouveau site : "Dessine-moi un robot; Des contenus pédagogiques pour la découverte de la robotique". 
L'équipe d'Inria Flowers (flowers.inria.fr) y présente des activités, des ressources pédagogiques, facilitant la découverte de la robotique en école primaire.



L'occasion était trop bonne, avec les enfants du  CLAE, nous avons sorti nos deux robots Thymio

Par groupe, les enfants ont eu pour première mission de découvrir tout seul comment mettre en marche les robots, les éteindre. Nous nous sommes alors posés la question : Qu'est-ce qu'un robot ? Comment peut-il fonctionner ?

Ensuite, grâce à leurs différents tests, ils ont du découvrir à quel comportement correspondait chacune des couleurs.


Pour finir nous avons essayé de faire dessiner nos robots Thymio :)


Pas de doute, les enfants ont adoré... Je pense que les autres groupes de la semaine vont effectuer leurs premiers tests eux aussi :)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

1 commentaire:

  1. Repéré dans ma veille depuis 3 semaines : j'en parlerai quand le nouveau portail sera opérationnel :) Jean-Luc R.

    RépondreSupprimer