lundi 19 mai 2014

Gestion de dossiers

C'est reparti pour un atelier sur la gestion de fichier (un des pires thèmes pour nos seniors).
Nous avons donc revu comment :

Créer des dossiers et sous dossiers
Comment enregistrer une pièce jointe dans un dossier

Il est possible de créer de nouveaux dossiers et de nouveaux documents directement depuis le bureau Windows

Placez le curseur de votre souris dans un endroit vide du bureau Windows puis cliquez sur le bouton droit de la souris pour faire apparaître le menu contextuel du bureau Windows.



Cliquez ensuite sur « Nouveau » puis sur l’élément de votre choix en fonction de votre souhait. Si vous choisissez par exemple de créer un nouveau Document au format RTF, il ne vous restera ensuite plus qu’à directement saisir le nom que vous souhaitez donner au fichier.


Rappel : pour ouvrir ou modifier le document créé, double-cliquez sur son icône avec le bouton gauche de la souris.

A retenir : lorsque du texte apparaît sous fond bleu, c’est qu’il est sélectionné. Dès que vous commencerez à écrire avec votre clavier, votre sélection sera automatiquement supprimée et remplacée par le texte saisi.
Bon clics @ tous !

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