jeudi 3 avril 2014

Semaine du développent durable




Du 1er au 7 avril se déroule partout en France la semaine du développent durable. La thématique de cette année est : "consommer autrement"



Avec les enfants du CLAE nous avons essayé de répondre à ces questions :
  • Le développement durable c'est quoi ?  
    • "Ensemble des actions pour protéger et respecter la planète"
  • Et toi ? Que peux-tu faire pour sauver la planète ? : 
    • "Je ne jette pas, je donne"
    • "Je ne jette pas, je transforme"
    • "Je trie mes déchets pour faciliter le recyclage"
    • "Je ne gaspille pas l'eau & l'électricité"
Nous avons ensuite regardé cette vidéo qui explique ce que deviennent les bouteilles en plastique que nous recyclons 


Explique moi le développement durable ! par yannaki

Même punition demain avec un autre groupe,  nous en profiterons pour vous présenter quelques jeux en ligne dédiés au recyclage ou à l'économie d’énergie ainsi qu'une fiche mémo



Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire