Comme indiqué dans notre billet du 17 août, nous démarrons aujourd'hui une semaine dédiée aux journées européennes du patrimoine qui se dérouleront le 15 et 16 septembre prochain.
Vous pouvez retrouver toutes les animations proposées en Corse ce week-end sur la carte interactive créée par l'ACEPM.
Afin de coller au mieux au thème "les patrimoines cachés" nous proposons cette semaine des ateliers dédiés au Géocaching.
Rendez-vous donc était pris ce matin avec nos usagers pour découvrir tout d'abord le principe
Nous sommes partis ensuite direction Talasani et la Chapelle de San Petru afin de découvrir notre première géocache. Une fois arrivés sur place, la première cache a été trouvée rapidement par nos usagers
Nous y avons pris un sifflet et avons déposé un bracelet "génération connectée" ainsi qu'un marge page "Internet sans Crainte". Pendant que nous signions le carnet, nous avons eu la surprise de voir arriver deux personnes et leur chien, munies également d'un GPS. D'origine allemande, nous avons quand même réussi à discuter. Avant de repartir, nous avons pris une photo de groupe et échangé nos mails. Une bien belle rencontre :))
Nous nous sommes ensuite partis découvrir une deuxième géocache, celle de Taglio. Après avoir signé le carnet afin d'attester notre passage, nous y avons déposé : un bracelet et avons pris une araignée en plastique.
Une matinée des plus sympathique, de très belles découvertes... et de nouveaux usagers désormais adeptes du Géocaching :))
Bravo ! On prépare nous aussi des ateliers géocaching ;-)
RépondreSupprimerHa bein c'est cool ça ! Dans quelle région ?
RépondreSupprimer