Aujourd'hui débute dans plus de 70 pays le Safer Internet Day. Cet évènement destiné à promouvoir une utilisation plus sûre et plus responsable d'Internet chez les jeunes se poursuivra tout le mois de février avec pour thème principal cette année : Générations connectées-Découvrir Internet Ensemble, c'est plus sûr !
Nous devions intervenir toute la semaine dans les classes de l'école primaire de notre commune, oui mais... Avec la neige et le froid apparus ces derniers jours, les transports scolaires interdits, les gens coincés dans les villages alentours... Nos premières journées d'animation ont du être reportées :)
Quoi qu'il en soit, en attendant jeudi et le retour du chaud et du beau (oui oui on y croit) voici quelques liens pour jouer et apprendre en famille, près de la cheminée :
- Internet Sans Crainte (programme national de sensibilisation des jeunes aux bons usages de l'internet) nous présente plus en détails le Safer Internet Day 2012
- Net-Public : des conseils pour un internaute débutant
- BEE SECURE portail luxembourgeois tout public autour de la sécurité de l'information
- Wild Web Woods un jeu en ligne produit dans le cadre d'un programme du Conseil de l'Europe visant à promouvoir les droits des enfants et à les protéger contre toute forme de violence
- Jouer sans se faire jouer : la première aventure canadienne des 3 petits cochons dans le cyberespace
- CyberJulie, site internet du Centre canadien de protection de l'enfance
- Teste tes connaissances avec les incollables : Ta vie privée c'est secret :)
- Securikids.fr : portail à découvrir en famille
- Netcity.org : pour jouer et affronter les dangers d'internet
- Fais-gaffe.fr : sur Internet éclate-toi... mais surtout protège-toi !
- Surferprudent.org : les jeux et les conseils d'action innocence
Et parce qu'avant tout (en suivant quelques règles d'usage) Internet sert à découvrir, partager, communiquer voici le diaporama que Loïc, animateur coordinateur de l'espace public numérique de la ville de Thonon, présentera ce soir :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire