vendredi 8 juillet 2011

Pour les fans de cartes heuristiques

Ceux qui me connaissent bien, savent que je me sers souvent des cartes heuristiques (mind map en anglais) pour préparer mes ateliers ou mes cours à l'université.

Jusqu'à présent j'utilisais un logiciel Xmind, ou diverses applications en ligne du style Mindomo ou Mindmeister.

Je viens de tester aujourd'hui un nouvel outil en ligne qui m'a bluffé par sa simplicité et ses multiples possibilités d'utilisation : SpiderScribe.net.

En version beta et en anglais,  il est pour l'instant gratuit après une simple inscription (pourvu que ça dure !).  Voici ci-dessous un résumé de son utilisation où sont détaillées les différentes icônes.


N'hésitez-pas, si vous testez, à partager vos retours !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire