mercredi 1 juin 2011

Les enfants découvrent les QR Codes

Une fois de plus, un atelier créatif ce matin avec les enfants du Centre de Loisirs. Au menu découverte des QR Codes, personnalisation et création. Voici ci-dessous le résumé de notre matinée :


Pour voir les créations des enfants, c'est par ici : sur le site des enfants du CLAE

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

9 commentaires:

  1. Bonjour, je suis animateur en cyber-base et j'ai trouvé votre action forte intéressante sur les codes QR.
    J'espère mettre en place une action de ce genre dans ma cyber-base mais j'ai un doute quand à la finalité de l'exercice pour des enfants de 6 à 10 ans étant donné qu'ils ne sont pas équipés de smartphone. Vos enfants étaient-ils motivés à réaliser cet exercice ? Leur avez-vous montré la capture d'un code QR avec un smartphone ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mr l'animateur Cyber-Base :)
    Si les enfants ne sont pas encore équipés de smartphone, les qr-codes sont de plus en plus présents dans notre environnement. l'objectif de l'animation était surtout de leur faire découvrir l'utilité et les usages de ces petits codes. L'avantage c'est qu'ils peuvent transmettre l'information à leurs parents, famille, qui pour certains sont équipés de smartphone.
    Les enfants étaient hyper motivés, surtout après avoir vu en direct le résultat avec un smartphone ou une tablette tactile.
    Le fait aussi de pouvoir en réaliser leur suffisait déjà amplement...
    Nous avons prévu lors de la fête de notre association une chasse aux trésors QR-code... On verra si ça marche :)
    Merci pour le petit mot et à bientôt
    Marylin

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Marylin pour cet excellent travail et surtout de nous faire profiter de cette ressource.

    Je pense que je vais le tester avec les enfants du CLAE au mois d'aout.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle,
    Merci d avoir pris le temps de nous laisser un petit mot.
    Le bonjour à la region toulousaine et aux usagers de st-lys.
    Bons ateliers avec le clae.
    @ bientôt :)
    Marylin

    RépondreSupprimer
  5. Ça marche un tatouage en QR Code d’après vous ? xD

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    je viens de découvrir votre action de sensibilisation au multimedia mobile auprès des tous jeunes. Espérant que les parents soient équipé d'un smartphone...

    Merci de mentionner l'œuvre participative créée lors de la Novela 2010, nos travaux sont visibles sur http://www.aestetype.com

    Par ailleurs j'ai ajouté votre billet sur http://www.scoop.it/t/artcode

    Pour ceux qui s'intéressent au sujet des Qr code et du web mobile http://www.scoop.it/t/qriouscode

    Sinon je suis curieux de savoir comment c'est passée la chasse au trésor, vous nous raconterez.

    Et pour le tatouage, en effet nous avons pu voir ça récemment

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Frédéric, merci pour toutes ces informations complémentaires. Un mail est parti sur aestetype :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    je suis actuellemnt en formation de Professeur des écoles et je prépare mon projet d'Arts visuel sur le QR code.
    Merci pour toutes ses info. En plus ça me rassure sur le sens de mon projet.

    Lorraine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lorraine,
    suis contente de savoir que nos actions peuvent servir un peu :)
    Bon courage pour ton projet !

    Marylin

    RépondreSupprimer