Petit groupe ce soir pour clik'étude (seulement 4 CP), alors on en profite !
Peu de devoirs à faire, une fois la lecture terminée, on révise la dictée.
- Nous avons donc commencé avec la version classique en l'écrivant sur du papier. Le principal avantage c'est qu'on en profite pour améliorer l'écriture des différentes lettres.
- Chacun a écrit ensuite une version sur leur ardoise en plastique. Le principal avantage c'est qu'on efface rapidement lorsqu'on se trompe... Ni vu ni connu (n'est-ce pas Youssef), seuls les doigts en gardent quelques traces :D
- Nous avons ensuite allumé les pc afin de la taper sur un logiciel de traitement de texte. Apprendre sur l'ordinateur c'est bien, sauf pour les enfants qui apprennent à écrire. Les lettres du clavier sont inscrites en majuscules, pas facile de s'y retrouver pour les plus petits, habitués à apprendre à écrire en lettres cursives.
- Enfin dernière étape, j'ai proposé au groupe de taper quelques mots de leur dictée, à tour de rôle, sur ma tablette tactile...Et là bingo ! Le clavier natif sous Androïd est composé de lettres cursives, du coup c'est beaucoup plus simple pour eux. Puis bon en plus faut avouer, quand c'est nouveau, ça plait forcément et on apprend en s'amusant :)
Une chose est sûre, le groupe ne devrait pas faire beaucoup de fautes à leur prochaine dictée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire