mercredi 2 février 2011

Bonne continuation à tous et ... MERCI

Avril 2001, l'association familiale du fium'altu, suite à l'entretien de 5 personnes, fait confiance à un jeune lycéen un peu pommé pour le poste d'animateur multimédia.

L'espace multimédia n'existait pas encore et le premier objectif était donc de monter les dossiers pour ouvrir ce lieu au plus vite.

En novembre 2001, le Point d'@ccès Multimédia ouvrit ses portes avec 2 ordinateurs connectés à internet par une ligne numeris et rapidement une question très importante s'est posée : "Mais qu'est ce qu'on fait dans un espace multimédia ?"

L'apprenti animateur un peu timide vu la réponse apportée par sa hiérarchie : Suivre le Brevet d'Etat d'Animateur Technicien de l'Éducation Populaire option TIC à Aix-en-provence.

Cela fût le point de départ de mon aventure au sein des Espace Publics Numériques qui se termine ce soir.

Si je devais résumer ses 10 années en un seul mot-clé, je choisirai MERCI !
  • MERCI à tous les usagers pour leur gratitude, leur patience, leur gentillesse, leurs attentions ...
  • MERCI à l'association et plus particulièrement à Annie, Antoinette, Ginette et Monique de m'avoir embauché, soutenu, formé et fait confiance pendant toutes ses années
  • MERCI à Corinne pour tout ce qu'elle m'a appris
  • MERCI à Marylin pour tellement de choses ...
  • MERCI à Guillaume pour son discours (t'a failli me faire pleurer enfoiré ;-)
  • MERCI aux réseaux des P@m, des cyber-base et tous les EPN en général
  • MERCI au SDT (ex-mitic), à la commune de Penta-di-casinca et à tous les autres partenaires
Grâce à vous tous, le jeune lycéen un peu pommé est devenu GRAND :-)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

3 commentaires:

  1. T'as signé là ton plus joli billet :)

    6 ans de travail commun, que du bonheur ! J'ai appris beaucoup beaucoup avec toi, merci merci.

    (A savoir que tu partes si vite, j'aurais fait ma demande à Folelli plus tôt)

    Promis on prendra soin de ton baybay :p



    J'te paste un message de Claire : Je me demande bien qui a pu écrire ce joli texte...
    En attendant merci à toi Carl. Notre collaboration a reposé essentiellement sur ton travail. Sans toi, la salle info n'existerait pas et je ne compte pas le nombre d'enfants qui ont profité du matos. Alors, c'est pourquoi, je te souhaite très bon vent pour la suite.


    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Message de Marie-France :
    Que de chemin parcouru ...je te souhaite une aussi belle experience dans ton nouveau boulot que tes 10 ans passes au sein du réseau ;-) @ bientôt et donne nous de tes nouvelles!!!

    RépondreSupprimer