lundi 10 août 2009

Les aventures en Corse des pilules de Merlin

Deuxième volet estival d'un portrait d'usager.

C'est au mois de Juillet que j'ai fait la connaissance dans l'espace multimédia de Charles et sa charmante famille.
En "vacances" dans notre région, Charles et son épouse se sont rendus régulièrement dans nos locaux pour avancer sur leur projet.

"Comme je vous l'ai expliqué, l'idée est née à Castellare en été 2008 dans l'esprit d'un papa débordé à la recherche d'un moyen de motiver sa petite troupe. Devant l'ampleur des tâches quotidiennes et avec un sens inné de l'organisation, il eût tôt fait de faire fleurir sur le frigo un planning de participation aux tâches ménagères . A qui le tour... pour mettre la table, débarrasser, aller jeter les poubelles... ?
Ne restait plus qu'à obtenir l'adhésion des enfants au projet... Car à qui était fatigué , à qui avait un truc urgent à finir, une douche à prendre... les motifs de ne pas faire ne manquaient pas .
Voilà donc notre Merlin confronté au problème de la motivation des troupes .
Comment leur donner envie d'avoir envie ? En inventant un remède magique (effet placébo garanti !) : des bonbons de toutes les couleurs dans un flacon de médicament portant l' étiquette "Pour avoir envie de rendre service" et le tour était (presque) joué !

Aujourd'hui , d'autres pilules de Merlin pour les petits et grands enfants ont vu le jour (et ça marche !)


Il y a eu ensuite la rencontre avec Lena qui avait créé une boutique de bonbons suédois à Paris... et puis nous voilà en juillet 2009 en train de travailler sur une action de communication qui doit se dérouler dans l'IDTGV au mois d'août...

Voilà la raison de nos visites à Folleli : communiquer par mail avec l'équipe de communication parisienne d'IDTGV et tenter de pallier aux insuffisances de notre petit ordi portable sous-équipé. Il nous a fallu aussi trouver un imprimeur corse... L'épisode corse 2009 s'est bien passé grâce à votre gentillesse et grâce à l'imprimeur SAMMARCELLI.
Nous étions donc prêt dans le tgv du 2 août... mais le train n'est jamais parti ! Ce n'est que partie remise puisque la prochaine action est prévue le 22 août."



Une bien belle aventure pour garder son âme d'enfant !

Moi d'ors et déjà j'ai trouvé une idée de pilule
n°404 : pour rester connecté

Et pour vous ça serait laquelle ?


Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

1 commentaire:

  1. Merci pour l'article Marylin.
    Il se mijote plein de choses par chez vous !

    RépondreSupprimer