vendredi 29 mai 2009

Deuxième séance


Lundi 25 mai, nous découvrions quelques démarches administratives sur internet et nous étions rapidement arrivés à la conclusion que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Ainsi sur 4 participants, un seul avait pu commander son acte de naissance sur Internet. Aujourd'hui, vendredi, même punition pour l'extrait de casier judiciaire.

Nous avons, ensuite, pu tirer une deuxième conclusion : Même si les collectivités et les administrations sont conscientes que les démarches auprès de leurs services sont complexes et décourageantes, ils n'ont toujours pas décidé de les simplifier.

En effet, internet permet de ne plus se déplacer, de ne pas faire la queue au guichet et d'avoir un service ouvert 24h/24 mais ce n'est pas pour autant que les démarches sont simplifiées !

Elles sont même peut-être plus complexe car nous sommes seul face au formulaire à remplir. Nous n'avons pas l'expérience de la personne qui est au guichet et les aides sont loin d'être parfaites.

Petit appel de phare donc à tous les chef de projets qui sont chargés de mettre en place ou d'améliorer ces démarches : penser démarche 100% en ligne et au vidéo pour aider simplement les usagers ;-)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire