vendredi 14 octobre 2016

Robo'TIC "Fête de la science 2016"



(le super robot de Mathilde que je trouve particulièrement bien fait)

Dans la cadre de la fête de la science 2016 j'avais prévu une démonstration des robots Thymio à l'école primaire de Folelli.




Nous avons commencés par découvrir différents robots utilisés au quotidien par les hommes (robot medical, rover d'exploration, prothèse, aspirateur, exosquelette....)

Les enfants devaient trouver l'utilité et le nom de chaque type de robot.

Une fois cette petite présentation terminée les enfants devaient imaginer un robot de leur choix avec pour seule consigne d'expliquer son utilité.

Pendant cette phase de dessin, je suis passé à l'aide de mon stagiaire sur chaque table pour présenter le robot Thymio aux enfants, qu'il le démarre et utilise la fonction verte (le robot suit les mouvements) et pour que chaque enfant puisse le manipuler.

On se revoit des la rentrée pour un nouveau cycle !
bon clics @ tous :)

---

Les documents qui m'ont aidés durant cette séance sont publiés par le DIP Genève sous licence Creative Commons (http://www.ge.ch/sem/cc/by-nc-sa)

Auteurs : claude.humbert-droz@edu.ge.ch et miguel.'lgueiras@edu.ge.ch

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire