vendredi 30 septembre 2016

Corse matin : Retour sur les 60 ans



Nous avons eu droit hier a un article de Corse matin sur les 60ans de l'association fêtés cet été à la médiathèque : "Mare è Monti" de Folelli en présence des officiels, des familles et de tout les membres de l'association.

Vous pouvez retrouver le contenu de cet article en suivant ce lien :

http://www.corsematin.com/article/article/lassociation-familiale-du-fiumaltu-souffle-ses-soixante-bougies

Soixante ans, mais certainement pas l'âge de la retraite... pas même anticipée.

Créée au mois de mars 1956, sous la houlette de Philippe Semidei, président fondateur, l'association familiale du Fium'Altu basée à Folelli, a connu de nombreuses évolutions, avec notamment l'obtention en 1963 de l'agrément de son centre social auprès de la Fédération nationale des centres sociaux de France.

De l'ouverture d'une école d'enseignement ménager, à la mise en pratique d'activités diverses pour adultes et enfants, l'installation de la cantine dans les locaux du centre social, la création du CLSH puis du P@m et du PIJ et en 2010 de l'ALAE (Association de l'accueil de loisirs associé à l'école), et d'un espace projet emploi, l'association du Fiulm'Atu compte à ce jour 27 salariés, et rayonne sur la Casinca et la Tavagna.

Ses activités se sont multipliées au fil des ans, dans les secteurs sportif, culturel (notamment dans les disciplines artistiques et musicales), et celui des loisirs.

Sa structuration est tout aussi édifiante, avec deux centres de loisirs, un point d'accès multimédia, un point info jeunesse, un centre social, un point informations familles, des actions d'insertion sociale et des partenaires financiers fidèles comme la Caf, la MSA, la commune de Penta di Casinca, la DDSPP, la collectivité territoriale de Corse et le conseil départemental de la Haute-Corse



 

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire