jeudi 10 septembre 2015

Dessine moi un robot !


C'est parti pour le programme de Robotique de ce premier semestre. Cette semaine on prépare le réveil de nos robots Thymio et TankBot.

Pour commencer ce projet les enfants ont du d'abord dessiner ce qui pour eux était un robot.
La seule consigne était de donner à une fonction robot.

J'ai commencé ce projet avec les CM1 jeudi et les ce1 Vendredi, les CM2 qui ont eu une semaine de moins vu que la rentrée était un Jeudi commenceront au module 2.

Mis à part les robots tueurs, assez légion chez les garçons, nous avons eu droit a de super idées de robots.

Un robot volant qui t'apporte à boire si tu as soif pour Marwa,
Un robot fleur pour Eva,
Une maison robot tank qui protège tes amis pour Maria Stella,
Un robot Télévision pour Matteo
Des robots radio pour Marie-lou
Un robot qui te tue si tu ne lui fait pas de bisous pour Carla
Un robot qui fait le ménage et qui te donne de l'argent pour Andréa. (je le veut celui la xD)
...etc



Les Ce1 ont également été très créatifs, je posterais un articles les concernant la semaine prochaine car ils n'ont pas encore eu le temps de présenter leur robots et ses fonctions ^^ Nous verrons donc cela Vendredi prochain au p@m.

Pour terminer la séance j'ai fait une rapide démonstration des robots TANKBOT, des petits robots a chenilles qui peuvent se diriger tout seul grâce a deux capteurs frontaux.

j'avais passé commande de ces robots sur le site ROBOTADVANCE pour environ 20€ pièce.

Les enfants se sont éclatés et j'ai eu droit à pas mal de commentaires du genre "génial j'adore l'atelier robots ," ou encore "j'ai hâte de refaire vendredi". bref grand succès ^^.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire