lundi 27 avril 2015

Open P@m



Pour le mois d'Avril, de nombreuses demandes concernant la sécurité.

@ croire que des que les beaux jours arrivent, les virus et autres menaces elles aussi quittent leur nid.

Nous avons donc axés les séances sur des nettoyages des ordinateurs à l'aide de différents outils :


AdwCleaner est un logiciel gratuit et disponible en plusieurs langues, qui permet de détecter et de supprimer les malwares, c'est-à-dire les menaces pouvant nuire au bon fonctionnement du système tels que les adwares, les toolbars (barres d'outils), les hijackers (détournement de page d'accueil) et autres programmes potentiellement indésirables. Son utilisation se fait en plusieurs temps : l'analyse du système, l'affichage optionnel d'un rapport (que l'on peut poster sur le forum virus/sécurité pour demander des conseils) et enfin la suppression. AdwCleaner est en mesure d'effectuer une analyse en profondeur de toutes les partitions pour détecter les logiciels nuisibles.

 Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel gratuit et efficace qui protège votre système contre les logiciels malveillants. Note : Malwarebytes Anti-Malware est entièrement gratuit, mais la version Premium (non indispensable à l'efficacité du logiciel) est proposée en essai pour 30 jours. Vous pourrez la décocher lors de l'installation ou refuser la version Premium après la période d'essai.

CCleaner est un utilitaire de nettoyage pour Windows permettant à la fois de récupérer de l'espace disque disponible et d'alléger le fonctionnement et le démarrage du système. Entièrement gratuit, il permet de vérifier et d'optimiser le système en nettoyant les librairies dynamiques inexistantes, en supprimant les fichiers inutilisés présents sur les disques durs, en enlevant les raccourcis n'ayant pas de cible ou les contrôles ActiveX inutiles, les programmes obsolètes, les classes invalides et les extensions de fichiers inexistantes. Il garantit par ailleurs le respect de la vie privée en vidant l'historique des navigateurs et des programmes exécutés, les fichiers journaux (logs de Windows), les cookies, la corbeille, le presse-papier, les formulaires, les documents récemment ouverts, le cache du système, etc. 

L'ensemble de ces logiciels peut être retrouvé sur le site comment ca marche

Le reste du nettoyage se fait de manière manuelle à l'aide de l'outil Msconfig, de la base du registre (regedit) mais également du contrôle manuel des applications & processus.

Bon clics @ tous

Partager cet Article:

Facebook Twitter Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire